Guilde

Retour

Les guildes, c'est quoi ?

Les guildes sont le côté faction de Mega-Minecraft. Celles-ci permettent de protéger votre base en équipe, d'attaquer d'autres guildes (vous devrez forcément faire partie d'une guilde pour invade une autre guilde), de créer des tourelles améliorables pour défendre votre base, d'avoir un système de shop en échange de monnaie propre au plugin Kingdom de Mega-Minecraft et d'avoir des gardes améliorés selon vos moyens pour également défendre votre base. Il est possible de créer une guilde mais de cependant vouloir rester passif (ce qui signifie que vous ne pourrez piller personne, mais l'inverse également).

Les guildes possèdent un système de rang que le Roi de celle-ci peut gérer selon ses envies. Il peut décider de créer des rangs selon ses envies, avec le préfix qui lui semble le mieux et spécifique à sa guilde. 

 

Les commandes

Pour accéder aux commandes (interactives, c'est-à-dire qu'elles possèdent une fonction qui vous permet de passer votre curseur dessus ou de cliquer dessus pour avoir des infos dessus), Il faut faire /k et la liste des commandes apparaît.

commandes kingdom

Bouclier, rangs personnalisés, paramètres de la guilde, menu complet...

Le plugin de Guilde permet d'acheter avec de la monnaie propre à votre guilde par le biais du Nexus (noyau de votre guilde), un bouclier qui protège votre base. Il existe plusieurs durées de bouclier contre une somme différente d'argent (plus ou moins grande). 

Vous pouvez aussi régler les permissions de vos rangs, comme décider si les nouveaux peuvent ouvrir les coffres, selon avec des structures payantes avec les ressources points (monnaie de la guilde) le chunk où ils peuvent, et bien d'autres choses (build, claim etc).

Nexus fonctionnement

Taxes

Vous pouvez régler par le biais de votre Nexus un système de taxe à chaque membre. Pour ce faire, vous devrez ouvrir votre Nexus, ouvrir le menu des paramètres (l'étoile du Nether) puis cliquer sur le papier nommé "Tax". Il vous sera ensuite demandé d'écrire dans le chat la somme de votre taxe (la même pour chaque membre).

Tax

Système de carte des claims aux alentours

Point fort pour les joueurs pvp, le plugin dispose d'un système de carte qui affiche les claims dans un rayon que vous pouvez choisir autour de vous.

C'est simple, la commande /k map affichera les chunks autour de vous et vous permettra de voir si une guilde séjourne près de vous !

Cette carte est interactive, c'est-à-dire si vous passez votre curseur sur celle-ci vous aurez les coordonnées exactes des chunks (si libres, vous pourrez les claims en appuyant dessus).

map interac

(le petit losange c'est vous)

Vous pouvez également choisir de régler la carte automatiquement pour qu'à chaque chunks passés celle-ci s'affiche de nouveau (voir si un claim est proche) par la commande /k map auto (répetez la commande pour arrêter) et choisir la taille qu'elle affichera /k map height <les chunks qui vous désirez>. La limite est de 20 et vous pourrez la remettre à 0 par le /k map reset.

Les claims, pillage et powercell

Les claims fonctionnent par chunk et sont limités. Vous pourrez améliorer leurs limites par le Nexus de votre guilde (/k nexus pour le placer). Pour claims, cela vous coutera 50$ et 50 ressources points par claim. Pour voir si la zone vous conviendra, vous pouvez voir le claim en exécutant la commande /k visualise [<permanent | toggle>]

Il vous sera impossible de claim par-dessus une autre guilde. Pour sur-claim une guilde, il faudra utiliser la commande /k invade. Pour invade une guilde, celle-ci devra ne pas disposer de bouclier actif et le héros de cette guilde apparaîtra. Le héros est un zombie amélioré en fonction des achats par la guilde pour l'améliorer. Ils peuvent augmenter la vie, la force, la vitesse etc. Celui-ci apparaitra à chaque claims que vous envahirez. Parfois les guildes peuvent disposer d'un bâtiment nommé "Powercell" c'est une lampe à Redstone et elle protège les claims. Il vous faudra forcément la détruire avant de pouvoir envahir le claim. (voir strucutes dans le sommaire pour plus d'informations)

Structures et utilités

Par le biais du Nexus (noyau de votre guilde pour rappel) vous pouvez acheter des structures et chaques structures disposent de sa propre fonctionnalité. Vous êtes limités à une structure par chunk.

Commençons avec la structure "Powercell". Celle-ci protège une zone de 9x9 et devra forcément être détruite avant de pouvoir envahir une guilde. Elle coûte 1000 ressource points.

En second nous avons "Extractor". Comme son nom l'indique il permet d'extraire des ressource points pour vous (limite de 500) que vous pouvez récolter quand bon vous semble. Elle coûte 2000 RP.

En troisième nous avons "Outpost". C'est un shop de minerais en échange de RP, il vous permet d'acheter des minerais là-bas plutôt qu'au /shop du serveur.  Elle coûte 500 RP.

En quatrième nous avons "WarpPad". Celle-ci permet de vous téléporter à n'importe quelle structure de votre guilde. Elle coûte 2000 RP.

En dernier nous avons le "Regulator". Celle-ci permet de régler les permissions de vos membres SELON UN CHUNK, de régler l'apparition de monstres et d'animaux, de régler l'auto réarmement de vos tourelles ou de les faire fonctionner et même d'autoriser ou non les explosions. Elle coûte 5000 RP.

Fonctionnement des tourelles

Les tourelles sont des systèmes de défense avec des munitions que vous devez remplir régulièrement et elles possèdent trois niveaux maximum (coût en rp pour réarmer et évoluer). Elles sont très utiles et très fortes. Il n'est pas recommandé de vous y frotter. Elles devront obligatoirement être placées sur une barrière en bois ou un mur de pierre (la ressource utilisée n'importe pas). Chacune dispose d'une utilité spéciale et nous allons aborder ça.

En premier, nous avons "Arrow" c'est une tourelle peu chère, peu efficace qui tire de simples flèches sur les ennemies (mobs y compris !). Elle coûte 100 RP.

En second, nous avons "Flame" qui embrase les ennemis et qui tire rapidement. Elle coûte 300 RP.

En troisième, nous avons "Healing" qui sert juste à soigner vous et vos alliés (allié de votre guilde). Elle coûte 200 RP.

En quatrième, nous avons "Psionic" qui empoisonne violemment les ennemis avec un effet plus haut que la normale, mais elle est incapable de tuer. Elle coûte 200 RP.

En cinquième, nous avons "Hellfire" énormément de dégâts et tire rapidement sur plusieurs joueurs simultanément en les embrasants. Elle coûte 300 RP.

En sixième, nous avons "Soldier". Elle fait apparaître des soldats lorsqu'un joueur qui n'est pas allié ou dans votre guilde entre dans le chunk. Elle coûte 300 RP.

En septième, nous avons "Heatbeam" beaucoup de dégâts, mais n'attaque qu'un joueur à la fois. Elle coûte 300 RP.

En huitième, nous avons "Chemical Mine" mine qui vous met des effets négatifs lorsque vous marchez dessus. Elle coûte 200 RP.

En neuvième, nous avons "Inferno" semblable à "Heatbeam". Elle coûte 300 RP.

En dernier, nous avons "Explosive Mine". Faites marcher un joueur dessus et boom :). Elle coûte 200 RP.

(rp= ressource points)